Retour >
FORMATION LE MANAGEMENT ORIENTÉ SATISFACTION DES CLIENTS
Formation : management orienté satisfaction des clients
OBJECTIFS :
§ Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de chaque collaborateur § Adapter et faire évoluer son mode de management § Maitriser les méthodes et les outils de la cohésion d’équipe
METHODE PEDAGOGIQUE :
Ø Exposés théoriques : apports conceptuels et méthodologiques Ø Réflexion individuelles : travail sur la situation des stagiaires Ø Exercices pratiques Ø Outils d’analyse Ø Partage et échanges des meilleurs pratiques Ø Questions réponses Ø Synthèse du module Ø Évaluation du module (QCM)
Durée : 4 jours
PROGRAMME
§ Connaître son périmètre d'intervention. § Identifier les attentes de ses managers et les rendre compatibles avec celles de son équipe. § Définir et préserver sa zone d'autonomie.
§ Comprendre les enjeux de la satisfaction client. § Connaître les grands courants de la relation client. § Fédérer au quotidien l'état d'esprit orienté client. § Mobiliser ses équipes autour de la qualité de service en incitant au "réflexe qualité".
§ Les styles de management efficaces et inefficaces. § Éviter les pièges du management « extrême » § S'adapter aux différents profils de collaborateurs. § Diagnostiquer les forces et faiblesses de ses équipes.
§ Viser la qualité. § Utiliser les leviers de motivations qui correspondent aux spécificités de ses équipes. § Mener des entretiens mobilisateurs : savoir recentrer sur la satisfaction du client. § Mobiliser son équipe sur une opération de vente ponctuelle.
§ Remotiver et recadrer un collaborateur. § Gérer les conflits entre collaborateurs.
§ Les règles pour mener une réunion motivante et efficace : choisir les thèmes et les objectifs. § Dynamiser ses réunions par son sens du relationnel
Ø A l’issu de la formation, les participants seront capables de mettre en place ses outils de management. PDF Téléchargeables
|
LUMINTI SARL au capital de 8 000 € - Tel 06 68 81 11 27 - 04 93 86 81 49 - contact@luminti.fr Déclaration d'activité enregistrée sous le N° 93 06 06638 06 auprès du préfet de la région PACA N° SIRET 523 089 808 56 00019 - RCS Nice - APE 8559 A - financement formations - mentions légales - création de site internet nice |